Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la team Pop Corn sur Dinocolo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty
MessageSujet: [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire   [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire EmptySam 2 Mai - 18:37

Tout le monde a entendu parler de Twilight, la saga de Stephenie Meyer.

Histoire générale:
Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine.


D'abord, il y a quatres livres:
Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation.
Titres originaux (dans l'ordre): Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn.

[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Twilight_saga_collection

Avis Personnel:
J'adoooore!!! Les personnages sont vrais et magnifiques.
L'histoire est simple mais bien trouvée. Les sentiments sont bien retranscrits et on a du mal à se détacher des livres.

Points forts:
-les vampires ne sont pas un copier/coller des mythes d'origine, Stephenie Meyer les as refaits à sa manière sans délaisser le fait qu'ils boivent du sang
-les combats dans Fascination et Hesitation, totalement beautiful!!
-Plein d'autres points forts mais je n'ai pas la patience de tout mettre Razz

Points faibles:
-La fin, dont je ne suis pas totalement fan...
-Quelques parties un peu cucul-la-praline où Bella et Edward en font beaucoup dans le romantique guimauve, mais ces moments sont rares!!


Et puis il y a le premier film, retranscription de Fascination.
Réalisatrice: Catherine Hardwicke.
Acteurs principaux: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke...

[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Aebbbce8b2211d5ddb8625ea39bd836d

Avis personnel:
Première impression, pas mal. Seconde impression, déçue.
Les livres sont mieux que le film, mille fois mieux!
Ce film est bien en temps que film, décevant en temps qu'adaptation!!
Enfin, ça incitera des gens à lire la saga, c'est pas si mal?



Et vous, que pensez-vous des livres? Du film? Qui sont vos personnages préférés? Qu'attendez-vous dans le deuxième film?


P.S: New Moon sort en France le 18 novembre


Dernière édition par Lilith-25 le Sam 2 Mai - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinochou
Admin
Dinochou


Messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2009

[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire   [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire EmptySam 2 Mai - 18:52

Je suis totalement d'accord avec ton analyse du livre et du film !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On s'attache à Bella et à tous les autres personnages (j'adore Alice aussi). Personnellement j'ai préféré les tomes 1 et 4 (transformation en vampire de Bella très attendue !).
Je ne suis pas forcément fan de l'acteur du film qui joue Edward je préfère me l'imaginer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://teampopcorn.forumactif.org
Invité
Invité




[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire   [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire EmptySam 2 Mai - 18:58

Ah, oui, moi j'adore Alice Cullen, Jane et Alec Twisted Evil (des Volturi), Kate Razz (du clan de Denali), et puis Emmett me fait trop marrer et Jasper et Carlisle ont un calme magnifique, ils sont passionants.

Il est vrai que Rob Pattinson n'est pas le meilleur Edward qu'on peut trouver seulement j'ai vu le film avant les livres donc pour moi c'est Edward incarné! Mais si j'avais lu les livres avant, je l'aurais vu différamment... même si, bon, c'est pas facile de faire un Edward aussi parfait que dans les livres!!

Sinon, j'ai été déçue de Nikki Reed, qui joue Rosalie, elle n'est pas si belle que ça.... En fait, elle est belle hors du film mais dans le film, je n'aime pas sa façon de se coiffer Arrow

Dans l'ordre de mes préférences: Hesitation, Fascination, Tentation & Revelation
Revenir en haut Aller en bas
Viivii-68

Viivii-68


Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Haut Rhin

[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire   [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire EmptyLun 4 Mai - 19:31

Je suis aussi d'accord de ta comparaison entre le film et le livre!!
J'espère juste que New Moon sera mieux que Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire   [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire EmptyMar 5 Mai - 17:02

A mon avis, New Moon peut être bien si on ne négliga pas le côté loup-garous autant que le départ d'Edward!
Après, c'est pas facile de mettre 600 pages en 2h de film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire   [Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres & Film] Twilight ou la saga crépusculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Team :: Bla bla de la team-
Sauter vers: